hamac pour chat DIY

Un hamac pour chat à coudre

20 juin 2019

Me voilà de retour après un mois d’absence !! Il faut dire que je n’ai pas arrêté côté travail et que j’ai eu peu de temps pour le blog… et me reposer !! Néanmoins, j’ai quand même trouvé le temps avec Pitchounette de préparer l’arrivée du petit dernier de la famille : Charlie. Une magnifique boule de poils gris bleu pour qui Mademoiselle voulait réaliser un hamac pour chat… Qu’à cela ne tienne !

L’idée est venue lorsque nous avons rendu visite à nos amis qui nous donnait ce petit croisé persan pour « remplacer » le dernier chaton que nous avons malheureusement perdu un soir de mars :'(
Les chatons jouaient sur un immense arbre à chat qui comportait deux hamacs. Pitchounette a voulu absolument que nous en fassions un pour que Charlie puisse dormir. Sauf que notre maison n’a plus de place pour ajouter encore un truc presque inutile… J’ai donc farfouillé un peu sur Internet et j’ai trouvé sur des sites de vente des hamacs à accrocher sous une table, une chaise, etc. J’ai trouvé l’idée géniale et plutôt facile à réaliser avec la puce. Un dimanche après-midi, nous nous sommes donc remises à nos machines à coudre.

Réaliser un hamac pour chat

Pour réaliser ce hamac pour chat, j’ai utilisé :

  • du tissu d’ameublement écru,
  • du coton gris anthracite,
  • de la ouate (pour que ce soit plus confortable)

Dans chacun des tissus, j’ai découpé des carrés d’environ 45 cm de côté et un carré de 40 cm pour la ouate. Pitchounette a fait les coutures de trois côtés avant que je mette en place la ouate et qu’elle ferme le coussin.

Puis, dans les chutes, nous avons découpé des lanières de 30 cm. Pitchounette les a cousues afin d’en faire les liens qui serviront à attacher le hamac sous la chaise. Comme c’était un peu épais pour sa machine d’enfant, j’ai fixé les liens du hamac pour chat à l’aide de plusieurs coutures dans chaque coin.

Testé et approuvé !

Et voilà !! Nous avons mis en place ce petit nid douillet une semaine avant l’arrivée de Charlie… Une seule a testé pour la sieste, ça a eu l’air de lui plaire 😀 Quant à Charlie, il l’a approuvé dès qu’il l’a trouvé… Maintenant, quand on dîne, un chat dort sous nous ^^

123 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.